Recevez toute l’actualité en vous abonnant à notre newsletter :

Fimalac Entertainment traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter de Les Arènes de Metz. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
Organiser
un événement
Inscription
  • Partager sur

Conférence

Conférence bouddhiste

Lâcher prise : mode d’emploi

Informations pratiques

Événement ouvert à tous
Tout le monde est bienvenu, débutant ou expérimenté, bouddhiste ou non bouddhiste ! Aucune expérience préalable n’est requise.

Participation suggérée :
Normale : 15 €
Réduite (étudiants, demandeurs d’emploi, faibles revenus) : 10 €
Personne n’est refusé pour manque d’argent.
Nombre de places limité : inscription nécessaire

Plus d’informations : https://www.meditation-metz.org/evenement/gerer-les-personnes-difficiles/

À propos

Besoin de tout contrôler ? Peur de l’inconnu ? Difficile de faire confiance aux autres ou de demander de l’aide ? Il est parfois bon de pouvoir lâcher-prise, mais nos habitudes sont parfois bien difficiles à changer. Entamez cette découverte de votre propre esprit grâce aux techniques de méditation, et découvrez la souplesse et le contrôle de l’esprit.

Si vous êtes intéressés par les conférences bouddhistes, deux autres conférences sont proposées les lundis au CMK Metz (55, rue Jacques Chirac – 57000 Metz) :

– 2 mars 2026 sur le thème : Libre du regard des autres
– et le 4 mai 2026 sur le thème : Apaiser les relations toxiques

Avec Guèn Kelsang Eupamé, enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France et directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France

Guèn Kelsang Eupamé a commencé à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les vœux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il participe à la création d’un centre au Mans et devient également l’enseignant principal du centre de Nantes en 2003. Dans les années qui suivent, il participe également à la création du centre de Rennes et enseigne dans d’autres villes de Bretagne jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et directeur spirituel national de la NTK.

Voir plus

SERVICE SPECTATEURS

Des questions au sujet d’un achat, de votre billet ?
Contactez le service spectateurs.

Horaires d’ouverture du Service Spectateurs :
du lundi au samedi de 10h à 19h